Cheval de loisir

Annonce mise en ligne le 18 Avril 2018 à 19H54

Prix : 1 800
Particulier

Cheval de loisir

  • Chevaux de Loisirs, Cheval de loisir sur Rueducheval.com
  • Chevaux de Loisirs, Cheval de loisir sur Rueducheval.com
  • Chevaux de Loisirs, Cheval de loisir sur Rueducheval.com

Caractéristiques de l'annonce

Race Paint Horse
Disciplines Loisirs
Age 8
Taille (cm) 160

Suite à de nombreux changements de situation, je me vois dans l'obligation de me séparer de mon Loulou. Je cherche à le vendre auprès d'un cavalier patient, amoureux du travail à pied et ...
Voir le descriptif complet

Descriptif complet

Suite à de nombreux changements de situation, je me vois dans l'obligation de me séparer de mon Loulou. Je cherche à le vendre auprès d'un cavalier patient, amoureux du travail à pied et désireux avant tout de créer une relation forte avec son équidé. Il n'est absolument pas fait pour ceux qui souhaite faire des concours.

Petit Pooh est un cheval très volontaire dans le travail à pied. Il y met beaucoup de volonté et d'énergie, est très réceptif et apprend à grande vitesse. Il est très expressif et a besoin d'une relation forte, sereine et de confiance avec son propriétaire.
Il n'a jamais été débourré, notamment à cause de sa poussée de croissance tardive. Lors de l'achat, il était également un cheval très craintif, difficile à attraper et manipuler, avec de gros soucis de confiance, aussi bien en lui même qu'en l'humain.
Le travail à pied, dans la douceur et l'encouragement, lui a permis de se rapprocher de l'homme et il est aujourd'hui bien plus que volontaire dans le travail. Il est motivé, curieux et désireux d'apprendre.
Je pense qu'il ne conviendrait pas à une cavalière novice. Il a besoin que son partenaire soit confiant et expérimenté, notamment pour réussir à poser un cadre rassurant. Il a tendance à s'effrayer et n'est donc pas toujours évident à manipuler. Cependant, il reste très respectueux de l'homme même dans les moments de frayeur : il n'a jamais bousculé ou frappé.
Aujourd'hui, il a besoin d'être remis au travail et de regagner du muscle avant un éventuel débourrage. Mais il est tout à fait prêt mentalement pour enclencher la vitesse supérieure et apprendre à avoir un cavalier sur le dos.

C'est un cheval qui vit au pré toute l'année.

Il n'a jamais été blessé, à des pieds en très bon état et est vermifugé/vacciné (à jour).

Pour plus d'informations, merci de me contacter.

PS : possibilité de partir sur un contrat de confiage en premier lieu avant achat.

Annonces Premium

Votre annonce ici ?

Cliquez ici pour plus d'infos